Jarny Vacances – N°12

Jarny-Vacances-12

Edito du Maire, Jacky ZANARDO, Maire de Jarny

Le droit aux vacances n’est pas une réalité pour tous. Les plus démunis, les jeunes et les classes moyennes en sont souvent exclus. Le fait de partir en vacances ou pas est très fortement lié au niveau de vie et à la position sociale. Pourtant les vacances tout comme les loisirs permettent de s’évader du quotidien, de se détendre, de vivre des temps de découverte, de rencontre mais aussi de sociabilisation.

C’est pourquoi, depuis plus de 10 ans maintenant, la Ville de Jarny a mis en place une politique dynamique de vacances et de loisirs pour tous. Son bilan est très positif car au fil des ans, les Jarnysiens sont de plus en plus nombreux à souhaiter s’inscrire aux séjours que nous proposons. Et tous ceux qui y ont participé en reviennent très satisfaits. Nous offrons en effet aux enfants, aux adolescents, aux familles et aux anciens la possibilité de découvrir la mer, la montagne, la campagne, de nouvelles régions et de nouveaux paysages ainsi que de pratiquer diverses activités.

Notre objectif est de développer l’accessibilité aux vacances pour tous grâce à une politique sociale qui favorise les aides au départ. A partir de cette année, une attention particulière sera portée aux classes moyennes pour qu’elles puissent bénéficier, dans les meilleures conditions tarifaires possibles, de notre offre de vacances.

Nous poursuivrons cette politique de promotion du droit aux vacances car nous avons la conviction que l’accès aux vacances, aux loisirs, tout comme au sport ou à la culture ne sont pas secondaires. Ils contribuent en effet à l’épanouissement personnel et au renforcement du lien social.

 

 

Edito de la conseillère municipale déléguée aux jumelages et aux vacances, Laëtitia LUX

Les vacances et l’accès aux loisirs sont synonymes de découverte et d’évasion. Toutefois, certaines catégories de publics sont aujourd’hui encore trop souvent tenues à l’écart des pratiques touristiques. Convaincus queles vacances sont essentielles pour tous, qu’elles sont un outil social innovant et complémentaire pour lutter contre toute forme d’exclusion, nous avons souhaité renforcer l’accès aux vacances et aux loisirs des familles jarnysiennes. C’est pourquoi, face à de nouvelles réductions des aides institutionnelles, un nouveau barème fixant la participation financière de la Ville a été instauré pour cette année.

Nous avons ainsi voulu aller plus loin et mettre en place des moyens supplémentaires pour aider les familles à revenus modestes et les classes dites intermédiaires afin de compenser les désengagements de l’Etat et du Conseil Régional qui pénalisent d’avantage les ménages.

Notre volonté est de faire de cette période estivale l’occasion de s’évader de ses problèmes quotidiens, de passer des moments mémorables et de s’ouvrir au monde.

En espérant retrouver petits et grands souriants et comblés après ces séjours, nous proposons une sélection de destinations variées en France et à l’étranger.

Bonnes vacances à tous !

 

Télécharger au format pdf