Le sport à Jarny

Mise en page 1

Jarny est une ville sportive. Elle bénéficie d’autant d’équipements qu’une commune de 20 000 habitants avec une piscine intercommunale, deux complexes sportifs, deux stades, une salles de sport, quatre courts de tennis, une salle de musculation, deux boulodromes, trois city-stades et un skate-park.

Ce dynamisme, nous le devons à l’implication de la Ville de Jarny mais également à l’engagement, à nos côtés, du monde associatif (bénévoles, entraîneurs, encadrants, dirigeants) que la Municipalité remercie pour son investissement au service du lien social et de la ville. Il donne une âme au sport jarnysien. Grâce à lui, le sport est un outil de cohésion, d’intégration et d’insertion.

Le sport occupe et a toujours occupé une place privilégiée à Jarny comme dans d’autres communes, car celles-ci constituent l’un des principaux financeurs du sport en France.

A travers ce treizième numéro de Jarny Patrimoine, nous vous proposons de mieux connaître le passé sportif de Jarny : de l’inauguration du premier stade municipal en 1933 en passant par l’ouverture de la piscine communale en 1960 et la construction de l’Aquapôle à la fin des années 2000.

Bonne lecture et bon voyage à travers l’histoire du sport à Jarny, d’hier à aujourd’hui.

 

Jacky ZANARDO, Maire de Jarny

Télécharger au format pdf