Géo permis : vos démarches en ligne
Depuis le 1er janvier 2022, la Ville de Jarny peut recevoir vos demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, d’aménager, de démolir, déclarations préalables, certificats d’urbanisme) par voie électronique. Elle dématérialise également l’instruction de vos dossiers d’urbanisme en vous permettant de les suivre en ligne.
La plate-forme gratuite et sécurisée GeoPermis est mise en place pour les Jarnysiens et accessible par geopermis.fr.
Le dépôt d’un dossier de demande d’autorisation d’urbanisme sur la plate-forme GeoPermis facilite vos démarches :
Vous pouvez créer et compléter votre compte en ligne
Vous pouvez créer et consulter votre dossier tous les jours de la semaine H24
Vous êtes accompagné via GeoPermis pour constituer votre dossier
Les délais d’instruction sont optimisés avec des échanges effectués par voie électronique
Vous contribuez à diminuer notre empreinte écologique par la préservation de nos ressources naturelles et la réduction de nos déchets : objectif 0 papier ensemble !
Les formulaires de demande d’autorisation d’urbanisme et la liste des documents nécessaires à la constitution de vos dossiers sont disponibles gratuitement sur le site officiel de l’administration française : service-public.fr, onglets “logement” puis “autorisations d’urbanisme”. Vous pouvez également télécharger et éditer gratuitement des plans cadastraux et des fonds cartographiques sur les sites cadastre.gouv.fr et geoportail.gouv.fr
Sur place en mairie
Vous avez toujours la possibilité́ de déposer ou d’adresser vos dossiers de demande d’autorisation d’urbanisme sous format papier à la Direction de l’Aménagement du Territoire de la mairie de Jarny.
Pour toute interrogation, contactez la Direction de l’Aménagement du Territoire : elle vous accueille tous les après-midis du lundi au vendredi, de 13h à 17h, par téléphone au 03.82.33.14.54 ou en mairie.
Les dossiers sont instruits en fonction des règles d’urbanisme (PLU), des servitudes (dont le périmètre de protection d’un monument historique) et des cartes d’aléas (PPR).