Les évènements de l'agenda

COVID-19 – 9 juin 2021 : Phase 3 de la stratégie de réouverture

 

Mesures sanitaires 9 juin 2021

Source : Gouvernement français

 

Un nouvel assouplissement des mesures sanitaires est mis en place ce mercredi 9 juin 2021. Voyons tout ce qui change à partir du 9 juin 2021.  

1. Couvre-feu rallongé

Le couvre-feu passe à partir de ce mercredi à 23h au lieu de 21h mardi encore. Les établissements ouverts comme les cinémas, les théâtres et salles de spectacles, les salles polyvalentes, de conférences, de réunions ou encore les cirques,  pourront donc sans dérogation accueillir de nouveau du public entre 6h et 23h, y compris pour la fête de la musique.

2. Augmentation de la capacité d’accueil

35% : Pour les établissements d’enseignements type spa ou thalassothérapie, l’ouverture est autorisée avec une jauge maximale de 35% de l’effectif autorisé. Idem pour les écoles de danse et conservatoires pour les majeurs non prioritaire. La pratique individuelle d’art lyrique est notamment autorisée.

50% : Les bars et les restaurants peuvent accueillir des clients à l’intérieur à 50% de la capacité habituelle. Les  activités de casino, les bowlings, salles de jeux et escape game,  les salons et foires d’expositions (avec un plafond de 5 000 personnes), les établissements sportifs couverts, les structures d’enseignement supérieur au public assis sont autorisés à ouvrir avec une jauge de 50% de l’effectif autorisé.

65% : La jauge de 65% de l’effectif est autorisé pour les spectateurs des établissements d’enseignement (conservatoires, écoles de danse…), les cinémas, les théâtres, les salles de spectacles en configuration assise (avec un plafond de 5 000 personnes par salle),  les cirques non forains, les établissements sportifs de plein air (avec un plafond de 5 000 personnes), les spectateurs d’établissements sportifs couverts et de plein air (plafond 5 000 personnes) pour les compétitions sportives, les salles de type salle des fêtes, salle polyvalente, en configuration assises, les parcs zoologiques en plein air,  les festivals assis de plein air (plafond de 5 000 spectateurs).

100% : Le thermalisme et les terrasses peuvent accueillir désormais à 100%  de la capacité d’accueil.

Réduction des distances

4m2 : Dans les établissements d’accueil comme les bibliothèques, fêtes foraines, les commerces et centres commerciaux, les marchés en plein air et couverts, les musées, les monuments, les salles d’exposition, peuvent accueillir du public permettant de réserver à chacun une surface de 4m2.

10 personnes : les regroupements de 10 personnes sont autorisés mais les tablées sont toujours règlementées à 6 personnes maximum.

Les réouvertures

Les organismes de formation peuvent ouvrir de nouveau dans les conditions normales, les salles de sports peuvent accueillir aussi du public en intérieur, reprise des sports avec contacts et les parcs à thèmes et les attractions peuvent rouvrir.

Partager