Les évènements de l'agenda

ENVIRONNEMENT – Campagne ARS “Stop au monox dans la maison !”

 

L’ARS Grand Est lance sa campagne de sensibilisation contre l’intoxication au monoxyde de carbone dans les maisons et lieux publics et professionnels.

Pendant l’hiver 2020-2021, 84 épisodes d’intoxication au monoxyde de carbone ont été recensés en région Grand Est, exposant 228 personnes à ce gaz. Deux personnes sont malheureusement décédées (données déclarées à l’ARS en Grand Est au 05/11/2020, pour la période du 1 octobre 2020 au 30 avril 2021, susceptibles d’évoluer).

Le monoxyde de carbone peut toucher tout le monde. En effet, il est dû à une mauvaise combustion au sein d’un appareil de chauffage ou de cuisson (chaudière, chauffe-eau, chauffage d’appoint mobile, cheminée, cuisinière, brasero, groupe électrogène à moteur thermique, etc). Si la plupart du temps les intoxications ont lieu au domicile (85%), elles surviennent également dans les établissements accueillant du public, les lieux de culte et dans les milieux professionnels.

Afin d’évitez tout accident, aérez et ventilez régulièrement les habitations, faites contrôler vos installations de chauffage et d’eau chaude et respectez les consignes d’utilisation des fabricants.

En cas d’accident, aérez immédiatement les locaux, arrêtez si possible toute combustion, évacuez les locaux et alertez les secours.

TELECHARGER LE FLYER

affichestopmonox

 

 

Partager