Les évènements de l'agenda

Masques : première distribution réservée aux personnes de 65 ans et plus

La Ville de Jarny n’a obtenu qu’une livraison partielle des masques issus de la commande passée par le Département de Meurthe-et-Moselle. Elle a choisi de distribuer les 25 % de maques reçus aux personnes de 65 ans et plus.

  • Où et quand récupérer les masques ?

Un masque par personne sera distribué. Le retrait de ces masques s’effectuera mardi 26 mai de 10h à 18h, place Génot. Quatre stands, tenus par des élus, sont prévus à cet effet. Les stocks étant suffisants pour les personnes de 65 ans et plus, il n’est pas utile de venir dès l’ouverture de la distribution.

  • Comment les récupérer ?

Les quatre points de retrait sont organisés de façon alphabétique (par nom marital). Afin de réguler le flux, il est préconisé de venir à un seul représentant par foyer, muni d’une pièce d’identité. La Ville veillera à assurer la sécurité sanitaire de tous. Il conviendra de respecter les règles relatives de distanciation sociale.

  • Vous ne pouvez pas vous déplacer ?

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer, ils pourront confier leur pièce d’identité à un proche ou à un voisin qui viendra récupérer les masques en leur nom. Pour les personnes isolées, dans l’incapacité absolue de se déplacer et qui ne peuvent pas solliciter un proche ou un voisin, il convient d’appeler la mairie au 03 82 33 14 54. Une solution de distribution leur sera proposée.       Les Couturières solidaires de Jarny seront également présentes sur la place Génot. Elles souhaitent en effet distribuer un masque complémentaire pour les personnes âgées de 80 ans et plus.   Enfin, à partir de lundi 25 mai, des masques de petite taille seront diffusés dans les établissements scolaires aux élèves qui auront repris l’école.   La distribution à tous les autres habitants, adultes et enfants, s’effectuera lorsque nous aurons réceptionné la totalité des masques fournis par le Département. Nous vous communiquerons ultérieurement les informations sur cette seconde distribution de masques.

Partager