Pass’Sport

Qui peut en bénéficier ? Dans quelles conditions ?

  • Enfants scolarisés âgés de 3 à 18 ans
  • Qui résident à Jarny
  • Qui souhaitent s’inscrire dans une association de la commune.

L’aide à la licence sportive a pour objectif de permettre aux jeunes d’accéder à une pratique sportive dans un club Jarnysien. Cette aide financière est conditionnée au quotient familial calculé par la CAF. Les seuils d’accès au dispositif prennent en compte les ressources des familles et le nombre de personnes à charge. Ces seuils d’accès pourront être révisés chaque année en fonction de l’évolution du SMIC.

Pour bénéficier de l’aide à la licence, il faut habiter Jarny, être âgé de 3 à 18 ans, justifier de la situation et des revenus de la famille.

L’aide est calculée en fonction du quotient familial :

Inférieur à 470 € : 50 euros

De 471 à 549 euros : 40 euros

De 550 à 699 euros : 30 euros

De 700 à 850 euros : 20 euros

Quelles démarches faut-il accomplir ?

  1. Se rendre dans le club sportif de son choix afin d’obtenir une attestation du club sur laquelle seront indiqués les nom et prénom de l’enfant, le montant de la cotisation et de la licence.
  2. Se rendre muni d’une attestation CAF (quotient familial) de moins de trois mois ou de son n° d’allocataire, de l’attestation du club et d’un justificatif de domicile au Service des Sports de la mairie. Une attestation précisant le montant de la prise en charge sera remise à la famille. Les familles devront avoir retiré leurs attestations au plus tard le 30 octobre.
  3. Se présenter dans le club sportif pour remettre aux dirigeants cette attestation afin que le montant de l’aide soit déduit du montant de l’inscription. En effet, l’aide est versée au club. Il s’agit d’une prestation payée sur facture présentée par les clubs partenaires.