Assemblées Générales des Quartiers

Tous les ans, le Maire et ses adjoints organisent en février des réunions dans chaque quartier pour informer sur les projets à venir et répondre à toutes les questions des citoyens.

Pourquoi des AG des quartiers ?

Les AG sont fondées sur l’écoute et la volonté d’apporter des réponses concrètes aux interrogations des Jarnysiens. Lors de ces rencontres, les habitants peuvent échanger sur la vie de leur ville et de leur quartier avec les élus. Il s’agit à la fois d’un lieu d’information, d’échanges, d’expression et de débats.

Comment se déroulent ces réunions ?

Le Maire explique d’abord quelles actions et projets seront réalisés par les services municipaux dans l’année à venir. Dans un second temps, la parole est laissée aux Jarnysiens qui peuvent poser de manière libre et directe toutes leurs questions à la Municipalité. Les élus et les services municipaux présents prennent en compte ces demandes et y apportent des réponses adaptées.

Pour clôturer la réunion, ce sont les projets proposés par les habitants au Budget Participatif qui sont mis en lumière, avec la possibilité de voter pour ceux qui seront mis en œuvre dans l’année.