Le Centre de Santé

 

Espace Gilbert Schwartz

Le futur centre de santé avance

Depuis la signature de la convention de partenariat avec les CHR de Metz Thionville et Oxance, fin avril, les architectes ont imaginé une structure fonctionnelle, en tenant compte de l’expérience de la crise sanitaire et du parcours patient.

Ainsi vous serez accueillis dans un espace agréable, avant d’être orientés vers le pôle de spécialités médicales (cardiologue, dermatologue, etc.), dentaires, généralistes ou encore vers le pôle mère-enfant. Un plateau technique permettra de réaliser des interventions et de développer des services de télé-expertise et de télémédecine grâce au partenariat avec le CHR et ses différents hôpitaux (Mercy, Maillot…). Les chiffrages sont en cours de finalisation et les entreprises seront consultées prochainement. Les travaux pourront démarrer début 2022.

Durant les travaux :

  • Le CIAS sera installé, dans l’ancienne trésorerie rue Gambetta ;
  • La salle Jean Lurçat sera fermée ;
  • La structure d’accueil de la petite enfance restera ouverte ;
  • Les services de l’Education Nationale, l’IEN de Jarny, seront installés dans l’ancien Lycée Anne Franck, Maison des Associations au rez-de-chaussée.

Le projet avance et le futur centre se dessine peu à peu. Une chose est déjà confirmée : il contribuera à apporter des réponses concrètes aux enjeux de santé du territoire, autour d’un projet de santé qui fera collaborer activement médecine de ville et médecine hospitalière. Tous les professionnels du territoire trouveront un soutien à travers ce projet. Les habitants pourront bénéficier d’un réel parcours et de tarifs conventionnés.