Jarny Mag – N°25 – Juin 2017

JarnyMag25-1

Jarny avance et poursuit son développement même si cette mandature s’exerce dans un climat économique et social difficile. L’Etat réduit ses services publics et ses budgets d’intervention. De plus, il transfère ses compétences aux collectivités locales et gèle ses dotations aux communes.

Malgré ce contexte défavorable, nous maintenons le cap. Notre objectif de transformer Jarny en une ville attractive où il fait bon vivre se réalise. Le contenu de ce magazine le démontre une fois de plus, notamment au travers des pages évoquant le budget 2017 ou du dossier central consacré au bilan de mi-mandat.

Depuis les élections municipales, 3 années se sont écoulées, 3 années de travail au service des Jarnysiens. Rendre compte de l’avancée du programme municipal est une étape importante où l’on fait le lien entre ce qui a été fait et ce qui reste à faire concernant les 5 piliers développés dans notre projet municipal : rénovation urbaine, environnement-cadre de vie, solidarités, développement économique-formation, culture-sport-vie associative et citoyenne.

Ce bilan de mi-mandat est positif. Je souhaite associer les élus et les services municipaux à ces bons résultats et les remercier pour leur fort engagement dans la vie communale.

Depuis 2001, date où j’ai été élu maire, les taux des taxes locales n’ont pas augmenté, les dépenses et la dette sont raisonnables. Cette situation favorable des finances communales est due à une gestion rigoureuse et saine. Notre programme d’investissements en 2017 et jusqu’à la fin du mandat reste ambitieux tout en étant raisonnable. Il témoigne de notre volonté de poursuivre la rénovation urbaine sans oublier de tisser les liens entre tous les citoyens.

La Commune de Jarny, comme bien d’autres collectivités, est un rempart contre la crise économique, financière et sociale. Donner les moyens financiers et humains aux services publics constitue la meilleure façon de défendre les citoyens et la qualité de vie de nos territoires. Les services publics locaux sont essentiels pour répondre au mieux aux besoins exprimés par les familles, par le tissu économique et associatif.

Ainsi, il faut continuer à moderniser notre cité, à soutenir les services publics et à offrir des services de qualité aux Jarnysiennes et Jarnysiens.

 

Télécharger au format pdf