Jarny Mag n°34 – Octobre 2020

Jarny - Mag 34 - Octobre 2020 - WEB_Page_01

Édito

Avancer malgré les incertitudes
Malgré l’épidémie de Covid-19, le programme municipal sur lequel vous nous avez élus se décline progressivement en actions concrètes pour Jarny et pour ses habitants. Bien sûr, nous nous adaptons aux conséquences de cette crise inédite. Nous prenons toutes les précautions pour préserver la santé des usagers mais également des personnels municipaux. Les Jarnysiens ont pu bénéficier de tests de dépistage Covid-19 gratuits, en juin et en septembre.

En dépit du contexte actuel, Jarny est restée une ville vivante. Toutes les animations proposées aux Jarnysiens sont gratuites tout comme la plupart des spectacles culturels.
Ainsi, durant les dimanches d’été, la Municipalité a organisé des concerts et animations dans le parc du château de Moncel. “Les dimanches d’été à Moncel” ont rencontré un vif succès et seront à nouveau programmés l’année prochaine. En septembre, près de 2 500 personnes ont participé à la Fête de la Nature tandis que les Journées du Patrimoine ont réuni de nombreux adeptes de l’histoire locale.

Jarny est une ville animée mais également une ville qui se développe. D’ici la fin de ce mandat, une centaine de logements supplémentaires sera construite. Un immeuble de 42 logements sortira prochainement de terre rue Claude Bernard, aux abords de l’EHPAD Les Lilas. Cette opération est menée par le bailleur social Batigère. Celui-ci portera également un projet de construction de 31 logements rue Jeanne d’Arc, en lieu et place de la résidence Ambroise Croizat. Ce même conseil a entériné l’achat de terrains dans le quartier des Lotissements pour y construire de nouvelles habitations. Ainsi, la Ville souhaite favoriser la création de logements sur les emplacements disponibles afin de renforcer son attractivité.

Jarny est aussi une ville verte et qui entend le devenir encore plus. Pour inciter les Jarnysiens à utiliser des modes de déplacements doux, des itinéraires cyclables seront aménagés à partir de 2021. Ces voies permettront de rejoindre, en toute sécurité, les équipements publics (mairie, médiathèque, aquapôle…). Les aménagements seront effectués en lien étroit avec les habitants et les cyclistes.

C’est un nouveau mandat qui commence. Mais nos valeurs restent intactes : être au service de la ville, de ses habitants, de ses associations et de ses commerces.
L’intérêt général continuera à guider l’équipe municipale afin que Jarny soit encore plus une ville où il fait bon vivre.

Les contraintes sanitaires pesant sur notre quotidien restent entières. Avec votre participation au respect des gestes barrières, nous restons mobilisés pour que la vie locale reprenne son cours.

 

Jacky Zanardo,
Maire de Jarny

 

Télécharger au format pdf